15 juillet 1997-15 juillet 2019, 22 ans jour pour jour depuis que Giovanni Maria Versace, dit Gianni Versace a, inopinément quitté cette terre.

Gianni Versace qui est décédé un certain 15 juillet 1997, fut un styliste italien et pas n’importe lequel, le fondateur de la grande marque « Versace », réputée internationalement pour ses créations vestimentaires et cosmétiques.

Ce styliste de haute game qui est décédé à Miami Beach à l’âge de 50 ans de suite d’une mort tragique, avait vu le jour un certain 02 décembre 1946 à Reggio de Calabre.

Personne ne s’y attendait; il était environ 9h quand Andrew Cunanan, un prostitué homosexuel connu pour sa fascination pour le luxe décida de mettre fin à la vie de Gianni Versace en lui criblant deux balles pendant qu’il s’apprêtait à rentrer dans sa villa de luxe.

Ce dernier qui s’enfuit aussitôt après son acte macabre, a été ensuite retrouvé mort de suite d’un suicide 9 jours plus tard, à quelques centaines de mètres de la résidence de Gianni Versace.

Cunanan, l’assassin de Gianni Versace était pourtant recherché depuis deux mois déjà par le services de police américaine pour quatre autres meurtres.
Gianni Versace habillait des célébrités de partout dont Madonna jusqu’à Elton John, Will Smith, Eddy Murphy et autres, était considéré comme un génie de la mode.

C’était un véritable artiste, un créateur à 360 degrés ayant une pure vision créative non seulement sur les couleurs mais aussi sur les matières.

La créativité du groupe de luxe italien, la maison Versace, avait reussi à dépasser le seul champ de la haute-couture avec diverses outils comme les sacs, les parfums, les montres, les produits cosmétiques, les linges, les vaisselles, les meubles, les décors pour le monde du spectacle et autre.

Blaise Puala

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here