les artistes du monde entier sont invités par Optimiste Produktions à soumettre leurs candidatures pour participer à la 19e édition du Festival International des Musiques Urbaines Yakaar, qui se tiendra au Sénégal du 29 avril au 4 mai 2019. Le pôle de formation Yakaar, dirigé par le groupe Optimiste Produktions, est connu pour ses initiatives favorables à l’encadrement des talents africains du hip hop.

Depuis près de 2 décennies déjà, la structure organise chaque année, un grand festival entièrement consacré aux musiques urbaines.
Le spectacle, qui a accueilli sur sa scène des artistes comme Tiken Jah Fakoly, Asa, Zhao, Lafouine, Didier Awadi, Daara J Family ou encore Yelen, s’impose comme un des plus grands festivals de hip hop d’Afrique Francophone.

Comment postuler ?

Tous les artistes désireux de se produire sur scène à la 19e édition du Festival International des Musiques Urbaines Yakaar, sont priés de se signaler en envoyant un mail à l’adresse : yakaarfestival@gmail.com. Toutes les conditions de participation leur seront ensuite fournies par l’équipe de Yakaar.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 octobre 2018 à 23 heures (GMT).

À propos d’Optimiste Produktions

Optimiste Produktions a été créé en 2000, par un groupe d’amis, managers d’artistes hip hop. La structure s’est d’abord lancée dans la production phonographique et audiovisuelle, jusqu’à ce que lui vienne l’idée de proposer un événement de grande envergure, pour dynamiser la scène hip hop du Sénégal et de l’Afrique entière.

Depuis 18 ans déjà, le groupe organise le Festival International des Musiques Urbaines Yakaar, qui accueille plusieurs centaines de festivaliers à chaque édition.

 

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here