Les artistes africains et ceux dont la musique est liée à l’Afrique, sont invités à candidater pour participer à la 16e édition de l’événement, qui se tiendra à Stone Town (Zanzibar), du 7 au 10 février 2019.

Le festival Sauti za Busara est un des événements musicaux majeurs d’Afrique. Organisé chaque année, il a pour mission d’accroître la visibilité de la musique africaine, de favoriser son accessibilité, de développer les compétences et les opportunités pour les acteurs de l’industrie musicale et de renforcer les réseaux et partenariats à l’échelle régionale ou internationale.

La date de clôture des candidatures est fixée au 31 juillet 2018. Les artistes du monde arabe et ceux de l’océan Indien sont eux aussi invités à postuler.

Un comité de sélection se réunira en août pour finaliser la programmation et les candidats seront tenus informés des statuts de leurs candidatures avant septembre.

Les participants retenus ainsi que leurs managers bénéficieront des avantages suivants :

Un modeste honoraire
Des per diems pour les repas et les frais accessoires
Un hébergement à Zanzibar
La prise en charge des déplacement locaux liés à leurs performances
Le remboursement des frais de visa tanzanien
Des tickets d’accès à tous les spectacles et activités du festival
La publication de leurs profils dans les programmes du festival, les communiqués de presse, sur le site web et les médias sociaux
Documents requis pour la candidature :

Une biographie de l’artiste
La version finale de quelques oeuvres en audio (envoyer deux CD par la poste, ou trois chansons maximum via WeTransfer / Dropbox)
Un DVD de performance live ou un clip via WeTransfer / Dropbox (si disponible)
Deux photos promotionnelles de haute résolution
Un plan de scène et une fiche technique (si disponible)
Les candidats doivent bien étiqueter et envoyer les documents à l’adresse : journey@busara.or.tz. Les demandes imprimées et envoyées par la poste doivent porter la mention « Contenu non destiné à la vente. Pour usage promotionnel seulement » et envoyé à l’adresse suivante :

Voyage Ramadhan
Promotions Busara
P O Boîte 3635
Zanzibar
Tanzanie

Veuillez noter que les demandes incomplètes ou reçues après la date limite, ne seront pas étudiées.

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here