Dans le but de pouvoir et d’encourager des nouveaux processus de travail collaboratifs et des productions innovantes impliquant des échanges culturels internationaux, Goethe-Institut avait donc mis en place, depuis l’été 2016, un nouveau fonds de coproduction pour promouvoir de nouveaux réseaux et approches de travail dans un contexte mondial et explorer des nouvelles formes d’interculturel et de collaboration. Pour cette session 2020-2021, les fonds international de coproduction Goethe-Institut pour les artistes met en jeux 25.000 € de financement pour les artistes. Et la date limite des inscriptions, c’est le 15 octobre 2020.

Le Département Culture du Goethe-Institut est responsable de la gestion du Fonds international de coproduction. Les employés des départements de musique et de théâtre / danse examinent attentivement toutes les candidatures reçues, tant sur leurs critères formels que sur leur conformité aux objectifs ou critères d’attribution du Fonds International de Coproduction. Ensuite, après la fin de la période de candidature, les candidatures acceptées seront soumises à un comité d’experts indépendants. Le jury de cinq membres est composé de représentants alternatifs des conseils consultatifs du Goethe-Institut, d’experts internationaux et d’un représentant du Goethe-Institut à l’étranger.

DÉLAIS
Pour les projets avec START en:

  • 2021: 15 octobre 2020 aussi bien que 15 avril 2021
  • 2022: 15 octobre 2021 aussi bien que 15 avril 2022

CRITÈRES D’ATTRIBUTION

  • Les projets soumis ne devraient concerner que les arts du spectacle (pas de projet de film ou d’exposition pur et simple)
  • Qualité artistique attendue du projet
  • Pertinence des artistes participants dans leurs scènes respectives
  • Budget indiquant les contributions propres des partenaires du projet / les fonds de tiers et un plan financier solide
  • Un partenariat de projet équilibré basé sur la collaboration artistique, non dominé par un seul partenaire
  • Réalisation d’au moins une représentation hors d’Allemagne, si possible également en Allemagne
  • Projets entre partenaires allemands et non européens, notamment de pays en transition, sera préféré (les candidatures de l’Autriche et de la Suisse ne peuvent pas être prises en compte)
  • Les demandes de financement pour la performance des invités ne sont pas valides

PROCÉDURE DE DEMANDE

Le délai de candidature est expiré. La prochaine date limite est 15 octobre 2020 à 23h59 (CET – Heure en Allemagne). Le formulaire de candidature en ligne sera à nouveau disponible début septembre *.

  • Sujet à changement en raison de la crise de Corona. Veuillez rester attentif aux notes correspondantes sur notre site.Les demandes soumises tardivement ou incomplètes ne seront pas traitées (veuillez garder à l’esprit que lors de la soumission de la demande, une confirmation par e-mail du coproducteur allemand sera demandée; alors seulement votre demande sera officiellement enregistrée dans le système et pourra être prise en compte!).

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les demandes au Fonds international de coproduction sont faites par voie électronique à l’aide d’un formulaire en ligne. Le formulaire de demande est uniquement disponible en anglais et les demandes ne peuvent être soumises que en anglais.

Ce formulaire de candidature vierge vous donnera un aperçu de la structure du formulaire en ligne.

Ce manuel du formulaire de candidature vous donne des informations sur les champs à remplir et les documents à soumettre. Veuillez lire attentivement les informations avant de remplir une demande.

Nous attirons votre attention sur les Protection des données.

Pour plus d’informations, veuillez suivre le lien ci-dessous

Modèle de plan de financement (téléchargement Excel)

Pour plus de détails sur cette offre artistique :

Visitez la page Web officielle du Fonds international de coproduction du Goethe-Institut 2020/2021

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here