C’est ce dimanche 27 octobre 2019 à l’espace Congo Loisir dans la commune de la Gombe que le styliste-modéliste Marco Aimba dit Marco Fashion pour sa ligne vestimentaire, va célébrer autrement son anniversaire de naissance.

Cet artiste qui continue à défendre les couleurs de sa Rd congo natale, avait pris l’option, cette année, de ne pas couper son gâteau loin de son métier chéri. Et son entourage soutient que la raison première de cet événement anniversaire est d’exprimer à Marco Fashion combien il compte pour ses siens.

La seconde raison est, de profiter de cette célébration de Marco Fashion comme un des grands noms de la mode congolaise pour démontrer le potentiel que beaucoup ignorent sur ce secteur de la mode qui est, selon les témoignages, un secteur créateur d’emploi.

Pour cet événement anniversaire sur invitation, il est prévu plusieurs activités aux côtés de la mode entre autres la comédie, la danse, la projection des vidéos de souhait à envoyer via WhatsApp, des prestations musicales accompagnées d’un mini barbecue pour finir avec un défilé de mode avec des stylistes variés professionnels et semi-professionnels.

Pour cette activité rangée dans la révolution du secteur de la mode en RDC et dont le dress code est un jeans bleu ciel accompagné d’un haut en pagne, le pari est de réussir à rassembler les créateurs de la mode autour de l’un de leur et aussi offrir à ce dernier un cadeau qu’il ne va peut-être pas oublier de sa vie, à savoir lui doter d’un atelier à la taille de son imposant nom dans le domaine de la mode. Comme qui dirait, lui offrir un vrai cadeau de son vivant.

Blaise Puala

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here