Brusquement décédé le vendredi 28 août 2020 à son domicile à Los Angeles, aux États-Unis d’Amérique, le célèbre acteur américain Chadwick Boseman a joué dans plusieurs films.

D’abord, il a incarné la légende du baseball Jackie Robinson, en 2013, dans le long-métrage 42 de Brian Helgeland. Ce film a connu un grand succès après son dévoilement au public. Et en 2014, il a réussi à interpréter le chanteur James Brown dans « Get on Up », un film dirigé par Tate Taylor. On l’a vu aussi dans le film « Capitain America: Civil War ». C’était en 2016. Chadwick Boseman a en outre joué dans les films « Message from the King » et « Marshall » (2017). En 2018, l’homme a été propulsé par le célèbre film « Marvel Black Panther », où il a incarné le rôle du roi T’Challa. Le tout dernier film où il a presté est « Da 5 Bloods ».

Diplômé de l’Université Howard de Washington, Chadwick Boseman est né le 29 novembre 1977 à Anderson, en Caroline du Sud.

Sa mort a bouleversé non seulement l’univers cinématographique, mais aussi le monde de manière générale. Des réactions ne se sont pas faites attendre. Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, Joe Biden, a déclaré que les États-Unis d’Amérique viennent de perdre un acteur extraordinaire qui a inspiré plusieurs générations.

Selon les médias américains, monsieur Chadwick est décédé des suites de cancer du colon. Cette maladie l’aurait dérangé pendant 4 ans.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here