Le comité de la plateforme culturelle « SCULTKIN » (structuration des cultures urbaines de Kinshasa) était officiellement installé le samedi 17 octobre 2020. La cérémonie s’est déroulée dans la petite Halle de la Gombe en présence de grandes personnalités dont les autorités provinciales de Kinshasa, les représentants de l’UNESCO et les artistes.

Cette Structure va être dirigée par monsieur Jean-Pierre Kanku, alias JPIK. Il sera assisté d’autres membres, entre autres, un secrétaire général et son adjoint, une trésorière, un trésorier adjoint et un porte-parole.

La SCULTKIN qui concerne uniquement les artistes oeuvrant au niveau de la capitale congolaise, se veut un rassemblement de tous ceux qui évoluent dans le monde des arts pour arracher une certaine reconnaissance et la considération au niveau national et international.

« Cette plateforme est là pour rassembler tous les artistes de toutes les disciplines afin qu’ils soient pris en considération tant au niveau national qu’international », a dit le grand rappeur congolais et l’initiateur du projet Lexxus Légal.

Notons que ce comité est installé pour trois ans.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here