Les étudiants étrangers devant l'UTI
Photo d'ensemble prise à l'entrée de l'UTI après la remise des brevets

Ils sont au total treize (13) étudiants venus de l’étranger à être admis au sein de la prestigieuse université ukrainienne, l’Université d’Etat des Télécommunications, pour poursuivre leurs études.

Il s’agit notamment de: Amr Salah Ibrahim, Blaise Puala Mamengi, Secka Kebba, Chen Yehan, Tshibola Tanya Vankani, Muila Plamedi Nakawa, Pasula Munolo Grace, Udeg Okuma Iniobong, Udeg Udeg Unime, Xu Chenhao, Igwe Austin Onikeachi, Obiagaze Chinedu Bathilomi et Magomedali Javidan Bahyaddin ogli.

A gauche, l’étudiante congolaise, suivi de l’étudiant chinois et de la Gambienne Binta

En effet, leur admission au sein de cet Alma mater intervient après qu’ils ont obtenu soit la mention distinction, soit la mention satisfaction, au test du cours de langue.

Cette très belle application n’a pas laissé indifférents les enseignants du Département de langue ukrainienne de ladite université, qui leur ont adressé des sincères félicitations. Notons que ces étudiants débutent cette année (2020).

Les deux frères nigérians Udeg après avoir reçu leurs certificats

En vue de les aider à mieux s’orienter, les nouveaux étudiants ont eu droit à une visite de différents laboratoires de l’université, et sur place des explications nécessaires leur ont été fournies concernant telle ou telle spécialité.

Le professeur Gaidur GI devant les étudiants étrangers du département de l’information et de la cybersécurité

Au département de l’information et de la cybersécurité par exemple, ils ont eu la chance de rencontrer le professeur Gaidur GI, qui leur a expliqué tous les avantages liés à cette option.

Les étudiants étrangers en apprentissage et défense de la langue ukrainienne à l’Université d’État de Télécommunication (UTI)

Tandis qu’au département de gestion, c’est le professeur du département Lazorenko Larisa Vitalievna, qui les a accueillis et qui leur a en outre expliqué que l’université donne une formation de très haute facture, une formation qui réponde au standard international.

Échange entre le professeur Gaidur GI et les étudiants étrangers du département de l’information et de la cybersécurité. Ph.UTI

Il a en outre préciser que l’université veut « former une nouvelle génération d’élite commerciale, mieux, des hommes et des femmes capables de penser de manière systématique et innovante et de prendre des décisions efficaces en utilisant largement les technologies informatiques ».

  • Fabrice Lukamba
  • Blaise Puala

 

 

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here