Dans un communiqué de presse rendu public jeudi 04 juin 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction de la plateforme culturelle ciel bleu, la plateforme Congo Fashion Week fixe l’opinion nationale sur la non rémunération des mannequins ayant presté lors de la 8ème édition du grand rendez-vous référentiel de la mode, Congo Fashion Week organisé à Kinshasa du 29 octobre au 02 novembre 2019.

Ce document intervient au moment opportun pour balayer, du revers de la main, toutes les rumeurs alimentées sur la toile déclarant 8 mois de non-paiement des mannequins ayant défilé à l’issue de l’édition 2019 du Congo Fashion Week.

Cette mise au point rapporte que la plateforme Congo Fashion Week, par le biais de sa fondatrice Madame Marie-France Idikayi, a appris avec consternation les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux l’accusant d’avoir perçu le paiement général pour l’organisation de la huitième édition de son événement annuel qui a été parrainé par Son Excellence Monsieur le President de la République, Chef de l’État sans pour autant rémunérer les mannequins à sa charge.

Eu égard à cela, l’organisation se dit affectivement déçue par ces fausses rumeurs ayant fait tache d’huile sur la toile.

« Congo Fashion Week tient à informer l’opinion que sa Fondatrice n’a, jusqu’en cette, reçu aucune somme de la part du gouvernement et poursuit avec fermeté les démarches liées à ce paiement » renchérit-il

Il sied de signaler que l’État d’urgence décrété par le Chef de l’État, le confinement de la commune de la Gombe et la suspension de certaines activités, suite à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le pays, ont été à la base de l’arrêt momentané de la poursuite de démarches déjà amorcées en vue de pallier cette insuffisance.

En somme, l’organisation s’incline en présentant ses excuses compte tenu de ce désagrément et s’affirme activement à décanter bec et ongle la situation dès la reprise progressive des activités.

Masand Mafuta

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here