La République Démocratique du Congo est dotée d’équipements et matériels sanitaires évalués à 3 millions de dollars américains offerts par la Banque mondiale et l’UNICEF. C’est le Ministère de la Santé et le Secrétariat Technique du Comité Interministériel de Riposte contre la COVID-19 qui l’ont réceptionné le mardi 26 mai 2020.

Évalués à près de trois millions de dollars américains, ces matériels sont essentiellement composés de respirateurs, d’ambulances, de motos, de masques de protection, de gants, de stérilisateurs, de trousses chirurgicales et d’autres équipements.

A en croire Jean-Christophe Carret et Édouard Beigbeder, respectivement Directeur des Opérations de la Banque mondiale en Rdc et Représentant de l’UNICEF, qui ont procédé à la remise de ce don, c’est une manière d’accompagner le gouvernement congolais dans l’éradication de la maladie.

« La Banque mondiale accompagne le Gouvernement dans la riposte contre la COVID-19. Je suis convaincu que ce premier lot d’équipements médicaux permettra de répondre aux besoins urgents du personnel médical et des formations sanitaires pour sauver des vies et lutter efficacement contre la COVID-19 », a dit Jean-Christophe Carret.

« Les matériels et équipements qui sont remis aux autorités sanitaires et au Secrétariat Technique du Comité de Riposte contre la COVID-19 permettront de garantir aux communautés, où qu’elles vivent et quel que soit leur niveau économique, le droit à la protection contre cette pandémie », a ajouté pour sa part Édouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF.

Ces matériels seront distribués aux structures sanitaires de la capitale et de provinces touchées par le coronavirus.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here