C’est ce jeudi 22 mai 2020 qu’a semblé être la rumeur faisant état de la mort du footballeur congolais Jordan Makiese, l’international congolais et capitaine de la sélection nationale U20 des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2014.

La nouvelle du décès de l’international Congolais va être confirmé via le compte Twitter de Paris Saint Germain -PSG- , ce club français qui s’est donné la peine de retracer le parcours élogieux de celui qui a été le latéral droit et ancien de la promotion 95. Et cela tout en présentant ses condoléances à tous.

 » Natif de Paris et arrivé à l’âge de 13 ans au centre de formation du Paris Saint-Germain, Jordan Diakiese n’aura laissé que de bons souvenirs auprès de ses formateurs et de ses coéquipiers. C’est avec une grande tristesse que nous avons aujourd’hui appris son décès à l’âge de 24 ans. Le Paris Saint-Germain présente ses condoléances à sa famille, à ses proches et à son club, l’AS Furiani-Agliani « , c’est ce que l’on pouvait lire du twitte qu’à posté PSG ce 22 mai 2020 à 03:08 soit 15h 08 minutes.

Il sied de souligner que Jordan Diakiese dont les circonstances de sa mort n’ont pas encore été officiellement révélé, a eu à côtoyer Kinglsey Coman Presnel Kimpembé ainsi que Mike Maignan dans son club formateur, le PSG pour ensuite passé par les deux clubs Croates à savoir
NK Rudes et l’Association sportive Furiani où il a été depuis l’été dernier.

La plateforme culturelle internationale CIEL BLEU ainsi que la rédaction du magazine numérique Ciel Bleu Actu présente ses condoléances à la grande famille sportive de partout ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu, feu Jordan Diakiese. Que son âme repose en paix !

Blaise Puala

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here