« La dance du Vilain », le nouveau roman de Fiston Mwanza Mujila, va sortir le 10 septembre 2020, a annoncé l’écrivain congolais, sur le réseau social Facebook.

L’auteur a également dans ce message, adressé les remerciements à sa maison d’édition et à d’autres partenaires, qui l’ont accompagné dans la préparation et l’élaboration de l’oeuvre.

« Je suis très reconnaissant envers ma maison d’édition, Éditions Métaillé et envers mon agence littéraire Pontas Literary et Film Agency pour leur patience (…) », s’est exprimé Mwanza Mujila Fiston.

A vrai dire, c’est une belle annonce, car de milliers de lecteurs à travers le monde, souhaitent lire à nouveau l’écrivain dont le style est marqué par une singularité extraordinaire. C’est-à-dire les écrits de Fiston Mwanza Mujila sont assortis d’une certaine musicalité qui séduit.

Licencié en Lettres et Sciences humaines de l’Université de Lubumbashi, Fiston Mwanza Mujila est originaire de la République démocratique du Congo. Il est l’auteur de plusieurs publications. C’est lui l’auteur de « Tram 83 », un merveilleux roman qui dépeint le quotidien burlesque d’un bar en Afrique. Il a publié de nombreux autres recueils de poèmes, entre autres, « Poèmes et rêvasseries de Poèmes de l’aube contractée, reconvertie et perpétrée dans l’arène des sépultures maudites …, en 2009, et « Der Fluss im Bauch/Le fleuve dans le ventre » , en 2013.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here