Une femme d’une cinquantaine d’années a hérité d’un logement dans un beau quartier de Paris. Au moment de l’estimation du bien, elle est tombée sur une valise remplie de billets. Le trésor est estimé à plus de 500 000 euros.

Belle trouvaille pour cette héritière parisienne. Une femme a trouvé, ce lundi, plus de 500 000 euros en espèces, en coupures de 100, 50 et 10 euros dans une valise oubliée au fond de la cave de la maison dont elle venait d’hériter. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, la quinquagénaire leur a expliqué qu’elle venait d’hériter de sa mère un appartement dans cet immeuble cossu de l’avenue de la Motte-Picquet, dans le VIIe arrondissement.

Au cours du mois d’août, l’héritière parisienne mandate une agence immobilière afin de faire estimer le bien. Au moment de l’estimation, la question d’une cave attenante au logement se pose. Après des recherches, les agents immobiliers découvrent qu’une cave existe mais qu’elle est cadenassée.

Lundi dernier, la quinquagénaire décide de faire ouvrir la cave bloquée, c’est donc un serrurier qui est dépêché sur place. Une fois la cave ouverte, l’agent chargé d’estimer le bien découvre alors la fameuse valise remplie de billets.

Lors de cette découverte, la propriétaire des lieux décide de contacter les policiers du VIIe. Ils ont ensuite immédiatement contacté l’OPJ (officier de police judiciaire) lequel s’est déplacé et a ramené la valise au commissariat. Le 3e DPJ (district de police judiciaire) a été saisi avec les techniciens de la police scientifique.

Lundi soir, le parquet a décidé de confier les investigations à la Brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF), un service de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris (DRPJ).

Ces enquêteurs spécialisés dans le blanchiment d’argent vont tenter d jee remonter à ses « propriétaires », rapporte la dépêche.fr

Ladépêche.fr/Ciel-Bleu Actu

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here