Enfin, les bonnes nouvelles fusent de partout s’agissant de cette pandemie qui ne cesse de créer terreur. Parmi les nations qui trouvent un ouf de soulagement, l’on compte la France qui vient de réussir à guérir plus de 1.000 patients atteints du Coronavirus. 

C’est en effet, le Directeur Général de la santé, Jérôme Salomon qui l’a annoncé lors d’un point journalier que 1.000 pateints Français ont été guéri du Coronavirus.

Plus de 5.000 malades à domicile

Depuis l’apparition du premier cas de coronavirus en France, 3.626 patients sont hospitalisés dont 931 en réanimation, selon Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

La statistique sur le nombre de cas de contamination ne cesse d’augmenter de jour en jour. Toutefois, le journal 20 Minutes rapporte une bonne nouvelle : le nombre de personnes guéries a franchi la barre des 1.000 en France.

J. Salomon a annoncé que 5.500 personnes sont malades à domicile ou considérées comme guéries et 1.100 ont pu quitter l’hôpital. Il a fait cette déclaration lors d’un point journalier, mercredi 18 mars soir.

La moitié des malades en réanimation ont « moins de 60 ans »

Par ailleurs, 9.134 cas de contamination ont été confirmés, mercredi (soit 1.404 de plus que la veille), et 264 personnes décédées (89 de plus en 1 jour). Sur les 931 malades en réanimation, 50 % sont âgés de « moins de 60 ans », a alerté le directeur général de la Santé.
Les tests réservés à ceux ayant des difficultés respiratoires

D’après ses dires, 7 % des patients, qui ont succombé à la pandémie, étaient âgées de moins de 65 ans. Par ailleurs, 4.000 tests ont pu être pratiqués durant la journée de mercredi, rapportant le chiffre à 42.500 examens faits, depuis le début de l’épidémie. Désormais, les tests sont réservés aux malades qui se plaignent de difficultés respiratoires, en plus des symptômes que sont la fièvre et la toux, comme le note le journal.

Blaise Puala / L’info.re

 

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here