C’est confirmé, la deuxième édition de la soirée des arts « Prix Lokumu » aura bel et bien lieu. Elle va être organisée le 13 novembre prochain au Musée national, dans la ville province de Kinshasa.

Initié par le média culturel en ligne arts.cd, ce Prix est décerné aux acteurs culturels congolais (artistes, opérateurs et personnalités) qui se sont distingués dans leurs créations à une période bien déterminée. Le but est d’encourager et d’honorer les Congolais évoluant dans le monde des arts tant au niveau du pays qu’à l’international.

Les candidats sont répartis dans les catégories suivantes : Événement de l’année, Personnalité culturelle, Arts plastiques, Arts visuels, Prix de la Mode, Artiste gospel, Prix de la littérature, Prix de la danse, Prix du cinéma, Artiste congolais de la diaspora, Prix du théâtre populaire, Prix du cinéma, Prix de l’innovation, Manager de l’année, Humoriste de l’année, Prix de l’immortel, Journaliste culturel de l’année, Media culturel de l’année, Prix du Dj de l’année, Mécène de l’année, Label de production, Prix de la musique urbaine, Poésie chantée (slam), Musicien de l’année et Meilleure collaboration (featuring) avec la RDC.

À titre de rappel, la première édition avait eu lieu le 13 avril 2019 à l’Institut Français de Kinshasa.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here