Une rencontre fraternelle de coutume, la communauté camerounaise de Kiev, en Ukraine, se retrouve chaque dimanche autour du football, ce sport rassembleur. Question pour eux, de tisser et raffermir au mieux, les liens qui les unissent se soutenant et soutenir les nouveaux avec certaines orientations et conseils.

Pour ce dimanche 7 juin 2020, c’était une rencontre spéciale avec un match amical qui a opposé l’équipe constituée des nouveaux donc ceux des camerounais qui ont rejoint l’Ukraine il y a peu. Et de l’autre côté, les anciens, ceux-là qui comptent plusieurs années en ukraine et y vivent.

L’on parlerait tantôt, d’une rencontre africaine puisqu’il ne s’agissait non seulement des camerounais surtout avec l’arbitrage d’un congolais à savoir Henry Salvador, mieux connu sous le pseudo de DJ Henry.

Un vrai duel. La première partie de ladite rencontre sportive africaine s’est soldée par un score vierge de 0 but partout entre les anciens en chasuble rouge et les nouveaux en chasuble bleue.

Ce moment de mi-temps avait permis aux équipes de se relaxer en serrant leur positionnement afin de sortir vainqueur de ce match décisif bien qu’amical. D’où, les consignes et remarques sur le jeu et tactique exploités à la première partie.

Après le repos, la partie pouvait reprendre avec un nouveau souffle. Un match très serré où l’on voyait qu’aucune de deux équipes avait l’intention de laisser passer l’occasion qui pouvait avantager son camp.

Malgré les efforts consentis par les deux équipes, le match s’est soldé par ce même score vierge donc 0 but marqué  pour les anciens et 0 but marqué pour les anciens.

Avant de quitter l’air de jeu, la communauté camerounaise a tenue à marquer ce moment par une photo de famille avec tous les joueurs et ceux-là qui étaient présent comme sporters alors que les autres étaient déjà de l’autre côté pour préparer le barbecue avec plusieurs invités où d’ailleurs la RDC avait valablement marqué sa présence avec un nombre considérable.

Blaise Puala

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here