La Maison d’édition Domi&Famille a présenté le mercredi 29 janvier dernier, son premier ouvrage édité pour cette année 2020. C’est l’hôtel Emilton situé sur l’avenue Nyangwe à quelques encablures de l’ASSANEF, dans la commune de Lingwala, qui a accueilli le livre  « 800 paroles pour une vie meilleure » de l’auteur Jossart Domi.

En avant-propos, le Professeur des universités Émile Ngoy Kasongo a signifié que cet ouvrage est une invitation chaleureuse et envoûtante sur un parcours de 800 paroles. Par sa trame, une sève vivifiante qui nous convie à la découverte, à la méditation, au voyage dans les profondeurs de nos visions, nos destins, notre vie à travers des paroles déroutantes et emballantes au fil de la lecture et par leur indicible pouvoir de sagesse exaltant.

Le choix du titre renferme le nombre considérable de pensées développées dans le livre ayant pour objet d’aider ceux qui les liront à se réorienter vers une vie meilleure.

Jossart Domi/auteur de 800 paroles pour une vie meilleure présentant son ouvrage. Ph/Ciel Bleu

Présentant son ouvrage, l’auteur Jossart Domi renseigne que « 800 paroles pour une vie meilleure » est un livre qui de par ses maximes tient à motiver et à accompagner les uns les autres dans leur développement personnel.

Une assistance attentionnée lors du vernissage de « 800 paroles pour une vie meilleure »

L’homme est lié à sa vie et toute vie est attachée à une destinée. Ainsi, il est primordial pour l’homme d’œuvrer pour découvrir qui il est et ce qu’il est appelé à accomplir afin de se construire un idéal et se motiver pour l’atteindre.

« Je crois humblement que ce livre pourra aider un ou deux personnes à se découvrir autrement et à se développer afin d’avancer pour conquérir sa terre de destinée » a-t-il ajouté.

800 paroles pour la vie porté sur les fonts baptismaux

Après un moment traditionnel des questions-réponses entre l’auteur et les participants autour de son livre, le Motivateur Gustave Ngandu, a élevé l’ouvrage « 800 paroles pour une vie meilleure » aux fonts baptismaux en compagnie de certains écrivains et poètes ayant dénoté de leur présence à cette cérémonie solennelle.

Par cette occasion, Il a souhaite de bonnes augures à cette nouvelle parution de l’auteur Jossart Domi afin que cette dernière puisse changer de nombreuses vies et que ça puisse être un outil pédagogique pour ceux-là qui s’en approprieront.

L’équipe de reportage de Ciel Bleu Actu, la référence de la culture africaine au vernissage du livre « 800 paroles pour une vie meilleure »

Évoquant son héritage à la jeunesse africaine, cheikh Anta Diop disait que pour le développement de l’Afrique sa jeunesse doit s’armer de la science jusqu’aux dents.

Faisant sienne sa pensée pour encourager les jeunes africains qui s’adonnent bec et ongle à la littérature, le Professeur Émile Ngoy, ayant préfacé ce livre, vous prescris une posologie dudit livre: une parole le matin au réveil, une à la pause de midi et une dernière le soir avant de se coucher. Ainsi en 30 jours maximum vous aurez fait oeuvre utile de consommer avec modération le « 800 paroles ».

Constituant un vade-mecum de motivations pour tout le monde, vous êtes tous invités à vous approprier de l’ouvrage « 800 paroles pour une vie meilleure » de l’auteur Jossart Domi.

Cet ouvrage est disponible au siège de la maison d’édition Domi&Famille à l’hôtel Emilton à Lingwala et son prix s’élève à 10 USD.

Masand Mafuta

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here