Réunis au sein de leur structure baptisée “Mi batela”, les professionnels de la mode de la RDC (stylistes et modélistes) ont remis, le 15 mai 2020, un lot de masques qu’ils ont fabriqués, aux habitants du quartier Pompage à Ngaliema, en vue de leur permettre de se prévenir contre le coronavirus.

Plus de cinq cents (500) masques ont été distribués à la population du quartier Pompage, l’un des quartiers de la commune de Ngaliema, dans la ville province de Kinshasa. Ce sont, en effet, des masques en pagne très bien confectionnés par ces derniers.

La descente sur terrain de l’équipe des stylistes et modélistes de Mibatela

« (…) nous avons offert à nos compatriotes plus de 500 pièces (…) notre collectif avait confectionné 500 et à la dernière minute, d’autres stylistes basés à Kinshasa, nous ont envoyé un lot important de masques de bonne qualité (…) », a expliqué David Gulu, styliste et community manager de “Mi batela”.

la distribution des masques sous l’assistance de la police nationale congolaise

Les professionnels de la mode ont compris que la solidarité doit être pratiquée en cette période de crise sanitaire, comme l’a recommandé le Chef de l’État. Car, la lutte contre cette maladie très mortelle concerne tout le monde.

« Nous sommes en guerre sanitaire, certes. Nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une nation. Mais l’ennemi est là, invisible, insaisissable, qui progresse. Et cela requiert notre mobilisation générale », peut-on lire dans un communiqué de “Mi batela”.

Marco Fashion distribuant des masques à la population de Pompage

Par ailleurs, ladite structure a vivement remercié l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Alain Daniel Shekomba, qui l’a aidé financièrement à mener cette action.

“Mi batela” souhaite apporter la même aide aux populations d’autres communes de la capitale dans les prochains jours.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here