Dans le cadre de l’une de ses missions, qui est celle d’accompagner des structures sociales, hospitalières et autres, Fally Ipupa Fondation – FIF – a rendu visite le samedi 28 décembre 2019, à deux centres sociaux dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.

Cette tournée a démarré à l’orphelinat Ça Marche dans la commune de Kimbanseke, à l’Est de Kinshasa où 61 enfants sont pris en charge dont 50 nourrissons et 11 adolescents. Elle s’est achevée à l’Association congolaise Débout et Fier – ACDF – dans la commune de Bandalungwa, au centre-ouest de la même ville, où plus de 200 personnes vivant avec handicap sont encadrées mensuellement.

« Activement, nous encadrons 200 personnes, mais seulement 33 sont logées sur place dont 29 garçons et 4 filles. Tous les enfants hébergés sont automatiquement scolarisés et soumis aux travaux ménagers comme n’importe quel enfant en famille pour que leur avenir soit équilibré », a déclaré Lucien Mpayi -DGA de l’ACDF.

L’ACDF encadre ces personnes à plusieurs niveaux notamment dans l’accompagnement moral et soutien psychologique, la formation, l’alphabétisation, la rééducation et subventionne même des interventions chirurgicales correctrices. « C’est avec nos propres moyens que nous contribuons à la vie de nos semblables pour qu’ils ne se laissent pas tenter par la mendicité et autres maux de notre société.

Nous remercions la fondation Fally Ipupa pour ce geste aussi significatif et invitons d’autres personnes morales ou physiques de bonne volonté à nous assister », a avancé Lucien Mpayi.

Selon le coordonateur de FIF -Fally Ipupa, représenté par les membres de son organisation, le but de ces visites est d’apporter un sourire à ces enfants, qui pour la plupart sont abandonnés par leurs familles biologiques et la société.

Coïncidence. Ces visites effectuées durant les fêtes de fin d’année ont apporté une joie particulière aux bénéficiaires.

Ces visites rejoignent également l’une des missions de la FIF qui est de faire un geste et d’apporter un sourire sur les visages des peuples nécessiteux à travers le monde.

Eventsrdc.com

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here