Il a fait la pluie et le beau temps en rendant service avec son métier de journaliste à la rédaction et présentation du journal. Surtout avec son émission politique « Ça fait débat ». Mais malheureusement la nature en a décidé autrement.

Matthieu Kamango, qui a brillé un certain temps à la télévision congolaise télé 50, a rendu l’âme ce jeudi 28 novembre 2019 à Kinshasa, la ville capitale de la République Démocratique du Congo. Et les confrères de l’illustre disparu renseignent que Kamango serait de décédé de suite d’une crise de tension.

Très ambitieux, Mathieu Kamango qui avait même postulé à la récente députation, était, en plus d’être journaliste, conseiller en communication de Billy Kambale, le ministre de la Jeunesse et Nouvelle Citoyenneté.

C’est sans nul doute ce qui a poussé le patron de la Jeunesse et Nouvelle Citoyenneté à réagir aussitôt sur Twitter. « Adieu mon ami Matthieu Kamango, tu resteras gravé dans nos cœurs. Pendant des moments de lutte acharnée tu as été là dans les débats chauds de Télé 50. Homme de conviction, tu es irremplaçable dans ce que tu savais faire, le journalisme professionnel ».

Mathieu Kamango est parti certes, mais il restera parmi nous à travers les souvenirs des moments passés à nos côtés lors de son passage sur terre. La rédaction de Ciel Bleu Actu ainsi que toute la plateforme culturelle internationale Ciel Bleu présentent ses condoléances à la presse congolaise ainsi qu’à sa famille biologique.

Blaise Puala

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here