Le ministre d’État, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele, dit compter sur l’apport des artistes musiciens et comédiens, leaders d’opinion, dans la sensibilisation de la population sur des mesures prises par le gouvernement pour éradiquer le Coronavirus.

Le mardi 17 mars, il a reçu tour à tour dans son Cabinet de travail les artistes comédiens Fiston Saï-saï et Phénomène Laddy Esobe ainsi que l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda Werrason, à qui il a transmis ce message.

De son côté, le patron du grand orchestre musical “Wenge musica Maison mère”, Werrason, a déclaré qu’ils sont prêts à accompagner le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus.

« Effectivement, en tant que leaders d’opinion, nous avons le grand rôle à jouer dans le cadre de la sensibilisation de la population surtout sur le respect de certaines règles d’hygiène; Cette maladie concerne vraiment tout le monde… », s’est exprimé l’artiste.

Toujours en rapport avec cette pandémie, le Chef de l’État va, dans la journée de ce mercredi, adresser un message spécial à la population sur d’autres mesures de prévention, des mesures prises au cours d’une réunion extraordinaire qu’il a eue le 17 mars avec les ministres et d’autres partenaires impliqués dans l’éradication de Coronavirus.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here