Ancien candidat de la coalition Lamuka, l’opposant Martin Fayulu Madidi estime qu’il faut des moyens nécessaires pour permettre l’éradication de la pandémie du Coronavirus. C’est dans cette optique qu’il demande le lancement d’une vaste opération de collecte des fonds à travers le pays.

Dans un message publié sur son compte Twitter le 24 dernier, l’acteur politique souhaite qu’un Congolais contribue à cela en donnant au moins un montant de 5$.

“ Nous devons lutter contre ce fléau en commençant par anticiper le fait que notre pays, la RDC, ne dispose pas des moyens nécessaires pour y faire face. Par conséquent, je fais appel à la solidarité nationale en demandant à chaque congolais, dans la mesure de ses moyens et partout où il se trouve dans le monde, de donner un minimum de 5 $ dans une caisse de solidarité nationale. Par conséquent, les contributions d’un montant plus important (50, 100, 500, 1000) dollars ou plus sont encouragées ”, a-t-il dit.

À l’en croire, cet argent devra être géré par Caritas Congo.

Le Président national de l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) demande en outre que les travaux de construction des sauts-de-mouton soient stoppés momentanément, afin de canaliser le reste des frais de ces ouvrages vers les fonds de la lutte contre le COVID-19.

En effet, cette déclaration est intervenue après la proposition du Chef de l’État, celle de mettre en place un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC).

Il y a lieu de dire que la RDC passe aujourd’hui le cap de 51 cas.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here