La pandémie à Coronavirus complique gravement le quotidien de la population kinoise. Trouver de quoi manger n’est plus chose facile surtout pour les plus démunis en ce moment. La situation n’a pas laissé indifférentes les autorités du pays.

Dans le cadre du programme alimentaire d’urgence (PAU) mis en place par le Président de la République, des tonnes des denrées alimentaires achetées par le gouvernement ont été vendues à un prix bas à la population, le samedi 18 avril au marché Somba zigida.

Les produits vendus sont composés notamment de ciboulettes, piments, tomates, maïs, braises et d’autres. L’objectif est celui de permettre à tout le monde d’avoir accès à la nourriture.

La chargée des Relations publiques du Chef de l’État, madame Kabengele Mbuyi Bibiche, a fait savoir que l’autre lot de tonnes d’aliments arrivent à Kinshasa dans deux semaines.

C’est pour rendre les denrées alimentaires permanentes dans d’autres marchés, à savoir les marchés de Matadi kibala, des Huilleries, de N’djili quartier 5 et celui de Matete.

En effet, c’est aussi une manière pour le gouvernement congolais de casser des prix jugés trop élevés des particuliers en cette période.

Fabrice Lukamba

 

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here