C’est une belle opportunité pour ceux qui sont ou qui veulent évoluer dans le monde des arts. La grande structure artistique et culturelle dénommée La Cie Théâtre de Marconte organise un atelier de marionnettes (silhouettes-théâtre de papier). Cette séance d’apprentissage ouvert à tout le monde, se déroule du 26 au 31 octobre 2020 à la Maison de la culture à Kinshasa.

S Konde en plein installation du plateau

L’atelier qui sera animé par le féru d’art, le marionnettiste, le conteur, le comédien et dramaturge S. Konde, poursuit plusieurs objectifs, entre autres, « le renforcement des capacités techniques des personnes travaillant déjà dans ce domaine et l’initiation des jeunes novices au métier de marionnettiste en vue de préparer la relève ».

Les marrionettes en papier non encore décorées

Les candidats désirant avoir plus d’informations relatives aux inscriptions peuvent contacter le numéro WhatsApp +243994690390.

Les marrionettes en papier finies

A titre de rappel, La Cie Théâtre de Marconte promeut « la culture de la parole libre sur les techniques des contes animés et illustrés, la marionnette, les masques ainsi que le théâtre en papier dont les silhouettes et le théâtre d’ombre ». Avec ses 12 ans d’existence, la structure a réalisé plusieurs projets et activités artistiques. Elle est actuellement chapeautée par l’artiste S. Konde.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here