Passionné de la mode dès son jeune âge, Christian Vazel est un mannequin d’origine camerounaise. A Freiburg im Breisgau, dans l’état fédéral de Baden-Württemberg où il vit, ce dernier organise de défilé de mode promouvant la culture africaine. Dans un échange à cœur ouvert avec l’équipe de la plateforme culturelle internationale Ciel Bleu, Christian révèle d’où est né son attachement à la mode.
Originaire de Foumban, une ville camerounaise, Christian a grandi dans un environnement où l’art et la créativité était valorisés. A côté de ce goût du beau mêlé à la créativité, le jeûne Christian ne s’était pas retenu d’adopter ce métier qui l’a toujours épris.
Après le cours d’intégration, cet amoureux de la mode a préféré professionnaliser son métier avec une formation en bonne et due forme en design. A côté de cette formation qui ne lui laisse quasiment pas le temps de s’adonner à autres choses, Christian ne renonce pas à sa passion partagée entre le travail et la promotion de sa marque qu’il glisse petit à petit dans les mémoires du public avant sa matérialisation. Ainsi, il s’organise tant bien que mal, à demeurer dans ses activités de la mode avec ce style qu’il nomme Afro style.
Avec cette combinaison de deux mots à savoir Afro et style pour signifier le mode africain, Christian lui combine les tissus de pagne avec des t-shirts brodés dont certains avec l’effigie du plus vieux continent à savoir l’Afrique où ont été trouvés les plus vieux ossements de l’être humain.
Le plus grand rêve de ce mannequin de profession est de lancer sa propre marque de vêtements et d’ouvrir un Afro shop à Freiburg après sa formation.
Il sied de souligner que le rêve de Christian a toujours était de lancer sa propre marque de vêtements. Et après avoir perdu son travail à paris suite à la pandémie de Covid-19, il s’est décidé de venir en Allemagne pour se concentrer sur son rêve.
Blaise Puala