Exetat 2023

Exetat 2023: Le résultat de 6 autres provinces ce 24 août

Exetat 2023, le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST fait une annonce sur sa page facebook officielle. Il poursuit avec la publication des résultats de l’examen d’Etat édition 2022-2023 ce jeudi 24 août.

Pour éviter de saturer les réseaux téléphoniques, le Ministère de l’EPST prend l’option de publier le résultat de manière graduelle. La publication intervient par groupe de 6 provinces éducationnelles et cela tous les deux jours. Le Ministre Tony Mwaba, signifie que cette option est pour ne pas saturer les réseaux de télécommunications qui accompagnent cette opération.

Après la publication des résultats de 12 provinces éducationnelles, l’EPST annonce la publication de 6 autres provinces ce jeudi 24 août 2023. L’annonce vient d’être faite dans la soirée de ce mercredi via la page officielle du ministère de tutelle sur Facebook. Il s’agit de la province du Kongo-Central 3, de Maï-Ndombe 3, de l’Équateur 1, de la Tshopo 1, de Maniema 1 et celle de Kinshasa/Mont-Amba.

Il sied de souligner que déjà avant 12h00, la liste des lauréats sera publiée. Et sera accessible à partir de tous les opérateurs de la téléphonie cellulaire de la RDC à savoir Airtel, vodacom, Africell et Orange.

Blaise Puala

 

Partager l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *