Reprise de cours en RDC : La Fondation Denise Tshisekedi offre des bourses d’études aux finalistes des humanités

0
492

La Distinguée Première Dame de la République a tenu à adresser un message d’encouragement aux élèves, particulièrement ceux du secondaire et des humanités, après la reprise de cours sur toute l’étendue du territoire national. Cette semaine, Denise Nyakeru Tshisekedi, à l’instar de son mari, le Président de la République, a fait la ronde d’un certain nombre d’écoles dans la ville province de Kinshasa.

Les écoles qu’elle a visitées sont les suivantes : Le lycée Sacré-Coeur à Gombe, les instituts Camp Tshatshi et Camp Kokolo à Ngaliema, le lycée Docteur Shaumba à Gombe, le collège Saint Raphaël à Limete, les lycées Tobongisa et Notre Dame de la Providence à Ngaliema, Movenda à Ngiri-Ngiri, Molende à Matete, l’école kimbanguiste à Kasa-vubu, l’école islamique à Lingwala, les écoles Loupiots, Mickey et Aurore à Ngaliema, l’institut Camp Lufungula à Lingwala, le collège Bonsomi à N’djili, le collège Mama Wa Boboto à Masina et le Centre féminin Marie-Antoinette.

Partout où elle est passée, la Première Dame a lancé un même message. Elle a demandé aux élèves d’aimer et de s’adonner aux études pour préparer un avenir meilleur. Denise Tshisekedi a également déclaré qu’elle ne ménagèra toujours aucun effort de sa part pour les soutenir.

C’est dans ce cadre qu’elle a expliqué « Excellentia », un programme de sa Fondation consistant ainsi à octroyer des bourses pour des études au pays et à l’étranger à ceux qui excellent aux examens d’Etat.

Elle a à cet effet, appelé les finalistes de l’édition 2019-2020 à fournir plus d’efforts pour obtenir 85%, afin d’en bénéficier.

Par ailleurs, l’épouse du Chef de l’Etat a attiré l’attention des uns et des autres sur le respect des gestes barrières tels recommandés par les autorités pour endiguer la pandémie du Coronavirus.

“Protégez-vous, protégez vos amis et protégez vos familles en portant vos masques, en vous lavant régulièrement les mains ou en les désinfectant avec du gel hydro alcoolique”, a-t-elle lancé.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here