Carl-Shurz-Haus accueille l’expo “Hometown” de Barbara Peacock

0
Du 15 octobre au 20 Décembre 2022, Carl-Shurz-Haus vit au rythme de l’expo “Hometown”. Cette exposition de la photographe Barbara peacock fait parti des activités organisées dans le cadre du festival anniversaire “Democratic Vistas“. Elle retrace son impressionnant voyage dans la petite ville de Westford en Nouvelle-Angleterre.

Freiburg : Carl-Shurz-Haus fête ses 70 ans d’existence

0
Carl-Schurz-Haus/ Deutsch-Amerikanisches Institut célèbre avec faste ses 70 ans d’existence. A cette occasion, une série d’activités émaillent cette commémoration. L’Ambassadrice des États-Unis en Allemagne, Amy Gutmann a donné le coup d’envoi ce 13 octobre à Munster.

Allemagne : L’histoire du quartier Rieselfeld marque le 25e anniversaire de Kiosk

A l’occasion du 25e anniversaire de KIOSK, Annette Schuck (membre du conseil d’administration) et Sigrid Hofmaier (relations publiques) ont produit, jusqu’à l’été 2022, une série des petites histoires audio. Ces entretiens d’environ 20 minutes, dites “podcasts”, réunissent des personnes de tous âges dans un dialogue sur leur maison à Rieselfeld, à Freiburg im Breisgau.

Le 18e Sommet de la Francophonie ouvre l’accréditation aux journalistes

0
Le 18e Sommet ouvre ses portes le samedi 19 novembre 2022 en Tunisie. Et la 43e conférence ministérielle intervient le vendredi 18 novembre 2022.

Dilemme : Le premier roman du journaliste Congolais Chadrack Mpereng King

Dilemme, c’est le nouveau roman qui vient de voir le jour à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. C’est l’œuvre littéraire de Chadrack Mpereng King, journaliste culturel au sein du média congolais Eventsrdc.com.

Suisse: La communauté congolaise célèbre l’inscription de la Rumba à l’UNESCO

0
La communauté congolaise vivant en Suisse célébre l’inscription de la Rumba Congolaise dans le patrimoine immatériel de l’UNESCO. Le samedi 27 août 2022 dans la salle des spectacles de Renens était le go des activités.  “Djambo, vivons ensemble” est le thème de cette activité festive. C’était également la sortie officielle du groupe musical Afrika Mambo.

Jyoti Amge : Le record mondial de la plus petite femme

Âgée de 28 ans, Jyoti Amge détient à ce jour le record de la plus petite femme du monde. C’est ce que certifie les livres Guinness des records.

Allemagne : L’expo Quitclub 2022 illumine Freiburg

La ville de Freiburg vit au rythme de l’exposition Quitclub 2022. Cette activité a ouvert ses portes le 22 juillet dernier par le vernissage à l’Institut Americain d’Allemagne Carl Shurz Haus. Elle s’étend jusqu’au 01 octobre 2022.

RDC : Sébastien Desabre promu nouveau sélectionneur national des Léopards

Le français Sébastien Desabre prend désormais la tête de la sélection nationale du football de la République Démocratique du Congo. Il remplace à ce poste, Hector Cuper.

PSG : Neymar, Messi et Mbappé séjournent au Japon

0

Neymar da Silva Santos Junior, Lionel Messi et Kylian Mbappé séjournent au Japon. Le samedi 16 juillet, les stars du PSG ont donnés une conférence de presse à Tokyo afin de débuter leur tournée dans ce pays de l’Asie de l’Est.

Diplomatie en RDC : Après Lubumbashi, Félix Tshisekedi en visite en Zambie

Le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne actuellement en Zambie. Il est arrivé en terre zambienne dans la soirée du mercredi 27 avril.

Paris : Inauguration de la 1ère statue en l’honneur d’une femme noire

À l’occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions le 10 mai dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a inauguré la sculpture de Solitude, une figure emblématique de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe, en faisant également la première statue représentant une femme noire dans l’espace public parisien.

RDC : Le film Mama ouvre le festival du Film Européen 2022

L’édition 2022 du film Européen Rdcongo se tient du 10 au 30 mai. Ainsi pour l’ouverture qui est prévu le 12 mai, le célèbre film Mama est mis à l’honneur pour ouvrir le bal. 

Kinshasa : Le festival du film Européen du 10 au 13 mai

Comme de coutume, l’Institut français de Kinshasa ne manque à sa tradition. Cette année le festival du film Européen se tient du 10 au 30 Mai 2022. 

Kinshasa : Concours du film de poche édition 2022  

Dans le cadre du Festival du Film Européen (FFE) qui se tiendra du 10 au 30 mai, le pôle Eunic et l’Institut français organisent l’édition 2022 du concours du film de poche. Vous êtes passionné de cinéma ? Vous avez envie de capturer la vie congolaise ? Faites un film court, maximum 2 minutes, avec votre téléphone portable, puis inscrivez-vous au concours et tentez de gagner… 1er prix – Un macbook pro 2ème prix – Un Zoom H4n Tshombo ! Tshombo ! Thème du concours : vivre la ville Date limite de candidature : mardi 03 mai 2022 Courriel : culture@ifkinshasa.org Objet : Concours du film de poche 2022

Débat sur le retour ou pas de Joseph Kabila au pouvoir : Serge Kadima tranche !

Il est d’actualité en République démocratique du Congo, le débat sur la possibilité de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila Kabange, de se représenter à la Présidentielle. Les opinions divergent toujours sur cette question. En sa qualité d’écrivain et de chercheur, Serge Kadima Luabeya a, après moult réflexions, fait une interprétation de l’article sur le statut d’anciens Chefs d’État, afin de couper court à ce débat.

Retour de l’abbé Lusambo aux messes: “vraie leçon aux églises de réveil”

Ce dimanche 08 mai, le Cardinal Fridolin Ambongo a remis monsieur l’abbé Aimé Lusambo dans ses fonctions ecclésiastiques après sa suspension. C’était au cours d’une messe célébrée par l’archevêque métropolitain de Kinshasa à Saint François des Salles, paroisse où l’abbé Aimé Lusambo est curé.

Affaissement du pont-rail sur Flambeau : Gentiny Ngobila interpellé

Après des cris d’alarme de la population pour alerter sur l’affaissement du pont-rail situé sur l’avenue ex-. Flambeau à proximité d’une station-service, nos reporters étaient descendus sur le lieu pour se rendre compte de la situation. Le constat est amère sur place. Ce pont est en train de s’écrouler sous le poids de la vétusté.

Kinshasa : La réhabilitation de l’Abbé Aimé Lusambo réjouit les paroissiens

Selon l’information appris ce samedi 07 Mai auprès de sources proches de l’Archidiocèse de Kinshasa, le curé de la paroisse Saint François des Salles suspendu, l’Abbé Aimé Lusambo serait réhabilité de ses charges ecclésiastiques par l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo.