Côte d’Ivoire : Avant son inhumation, le 1er ministre Hamed Bakayoko a reçu les derniers hommages des artistes musiciens

0
292

Au-delà de sa casquette de politicien, le défunt premier ministre de Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko, était également un grand “parrain de la culture”. De son vivant, il a aidé plusieurs artistes musiciens évoluant sur le continent africain, en Europe et ailleurs. Suite à cela, les grands noms de la musique, entre autres, Fally Ipupa, Alpha Blondy, Sidiki Diabaté ainsi que le groupe Magic System, lui ont rendu un dernier hommage à travers un concert.

Ce concert était oragnisé le 17 mars au stade Ebimpé devant 3000 personnes environ.

Numéro 1 du groupe Magic System, A’salfo a exprimé sa joie par rapport à la reconnaissance manifestée des artistes musiciens à l’égard de leur Hamed Bakayoko.

“Merci à tous les acteurs culturels et toute la jeunesse de Côte d’Ivoire pour cette belle mobilisation au stade Ebimpé pour rendre hommage à notre Golden Boy, Hamed Bakayoko. Mention spéciale pour toutes ces célébrités du monde de la musique et du sports venues des 4 coins du monde pour nous soutenir”, s’est exprimé A’salfo sur sa page Facebook.

Décédé le mercredi 10 mars en Allemagne “des suites d’un cancer”, Hamed Bakayoko a été inhumé dans l’intimité familiale ce vendredi 19 mars dans sa ville de Séguéla.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here