COVID19 : La RDC suspend le couvre-feu dans certaines provinces et repousse à 22 heures pour Kinshasa

0
26

Lors de la réunion d’évaluation sur la situation épidémiologique tenue ce mardi 13 avril, la Task force présidentielle contre la covid-19 a pris un certain nombre de décisions importantes allégeant les poids pour la population qui ne cessait de se plaindre de cette mesure qui avait l’objectif de réduire la contamination. 

Le résultat semble très favorable dans certaines provinces, d’où la levée du couvre-feu a été adopté sans contraintes.

Pour Kinshasa, la ville capitale ainsi d’autres provinces où la courbe épidémique est descendante, le couvre-feu restant cependant, de rigueur, est légèrement de 22 heures à 4 heures du matin.

La vaccination en RDC

S’agissant de la vaccination, c’est le lundi 19 avril que l’opération devra débuter avec Astra Zaneca. Ce vaccin déjà disponible en République Démocratique du Congo ne présente aucun inconvénient sur la population a certifié cette organisation anti Covid-19.

Il est à noter que le vaccin ne sera pas obligatoire. Et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l’exercice de leur travail.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here