Décédé, l’artiste musicien congolais Josky Kiambukuta laisse un projet musical presque inachevé

0
97

10 mars 2021-Il était un des meilleurs chanteurs à avoir mieux immortaliser l’Honorable Alita TSHIAMALA, un grand opérateur économique et mécène légendaire de la culture en République Démocratique du Congo.

Lui, c’est Joseph Kiambukuta Londa alias Josky Djo Sex. Cette icône de la rumba congolaise est décédée le dimanche 7 mars 2021 à la Clinique Ngaliema, à Kinshasa des suites d’une crise cardiaque.

Sa disparition est un coup dur pour les mélomanes de la bonne musique qui pleurent une voix de charme par excellence et vocaliste hors pair.

Josky KIAMBUKUTA tire sa révérence au moment où les vrais fanatiques de la rumba attendaient de le voir de nouveau sur la scène musicale à travers un nouveau clip vidéo du remix de l’ancienne chanson dédiée au généreux homme d’affaires Alita TSHIAMALA, jeune frère d’un autre homme d’affaires, KANSEBU comme il a si bien souligné dans cette chanson éditée vers les années 80 dans OK Jazz du grand Maître Franco Luambo Makiadi.

Il faut rappeler que cette chanson a été revisitée et retravaillée encore par Ferré GOLA, un des meilleurs chanteurs de l’actuelle génération de la musique congolaise.

Dans la peau du géant KIAMBUKUTA, Jésus des nuances avec sa voix angélique a, merveilleusement, fignolé la chanson qui est déjà fin prête pour sa sortie sur le marché du disque.

C’est au moment où on s’apprêtait au tournage du clip vidéo de ladite mélodie que son auteur- compositeur, Djo Sex a rendu l’âme alors que le grand mécène du Cinquantenaire avait déjà engagé tous les moyens nécessaires pour la réalisation de ce projet.

D’ailleurs, Ferré GOLA va y revenir avec des amples détails au cours de son passage de ce dimanche 14 mars 2021, dans la tranche ‘‘Temps des leaders » de l’émission musicale « Karibu Variétés », sur la RTNC.

Un choc pour Alita Tshiamala qui est resté inconsolable face à cette mort inopinée de son frère bien-aimé, KIAMBUKUTA.

Okapinews.net

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here