Ferré Gola dévoile l’origine de son surnom de “Padre” compris le père de la musique

0
92

En séjour à Abidjan, en Côte d’Ivoire où il doit livrer ces deux concerts le 12 et le 13 février, jésus de nuances Ferré Gola a, au cours de son deuxième interview accordée à la presse ivoirienne depuis son arrivée le dimanche 07 février, révélé l’origine de ce surnom qui ne cesse de susciter de l’enthousiasme surtout pour ses fans.

” Le padre”, ce surnom attribué à Hervé Ferré Gola Bataringe a-t-on appris, lui a été donné par une dame qui l’a connu il y a longtemps.

Cette dernière était, certainement très convaincue sur ce pseudo pour avoir connu l’artiste depuis plusieurs années. “Une femme m’a surnommé le Padre parce que pour elle, je suis le père de la rumba congolaise”, a fait savoir celui qu’on a autrefois surnommé Chair de poule, Nikaboronina.

Le patron du jet 7 a signifié que c’était difficile pour lui d’accepter facilement ce surnom vu qu’il est jeune et a des aînés pratiquant ce genre de musique à savoir la rumba bien avant lui. Mais pour ne pas décevoir cette fan, il avait décidé d’accepter ce sobriquet pour honorer cette dame, grandement fan de lui.

Il sied de souligner que c’est en 2015 que ce surnom a été rendu public. Et c’était en début du générique “Seben”, le single qui avait balisé le chemin pour son album “QQJD” sorti le 09 juin 2017 avec 3 éditions (Red, Blue, Gold) dont chacune d’elle contenait 11 titres. À cette même occasion le clip de la chanson poisson d’avril était mise en ligne

Et aussi le jour de la sortie de “QQJD”, sur iTunes dans la catégorie musiques du monde. les 3 volumes étaient respectivement classées n° 1, 2 et 3.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here