Kiev : Education et Socialisation des étudiants étrangers à l’Université d’État de Télécommunication

0
347

Vraisemblablement une tradition à l’Université d’État de Télécommunication, cette institution d’enseignement supérieur qui reçoit, chaque année, des étudiants étrangers venant de l’Afrique, de l’Asie et d’ailleurs. Et pour mieux tabler sur leur intégration et adaptation, les enseignants du département de langue ukrainienne de l’UTI s’organisent de manière à rendre cette période plus attrayante. En accueillant ces étudiants dès leur première journée à l’université, ils s’investissent à faire de l’apprentissage et de la socialisation, un processus tout à fait particulier.

Le processus d’apprentissage étant diversifié à l’UTI, en plus des cours en classe pendant la formation en langue, il y a une démonstration visuelle de l’étude de sujets lexicaux et de l’enrichissement du vocabulaire ukrainien. Et cela, à travers des présentations, des films, des conférences, des voyages et autres.

Cette année, cette excursion académique vue comme activité touristique et d’apprentissage, a débuté par la visite de la station de métro “Arsenalna”. En passant par la sortie menant vers la place Arsenalnaya, la rue Ivan Mazepa, Moskovskaya, Hrushevskogo, également vers le parc de la gloire, le musée de la Grande guerre patriotique, la laure de Kiev-Petchersk et autres.

Circonscrivant le cadre, le Professeur agrégé Marchenko GV a révélé à ces derniers qu’il existerait une opinion stipulant que la station “Arsenalna” serait, à ce jour, la plus profonde du monde parmi les stations existantes. Et face aux gares, l’on compte marbre blanc et rose, le sol est en marbre noir et granit rouge.

Quant au palais Mariinsky, c’est la conception de l’architecte B. Rastrelli. Il a été construit en 1755. Cet édifice reste le palais présidentiel; une résidence de cérémonie pour les réceptions diplomatiques et les cérémonies au plus haut niveau. Comme cela l’a été avant même la restauration.

En face du palais Mariinsky, l’on retrouve le Parc Mariinsky. Un décor tout à fait particulier à quelques encablures de la Verkhovna Rada où il y a un statut du monument de l’art du paysage d’importance locale. Il y a également des bancs le long des ruelles pavées du parc, de nombreux monuments aux insurgés dispersés sur le territoire, une sculpture du parc “Kyiv Chestnuts” et une fontaine fonctionnelle.

Le Pont des Amoureux qui s’y trouve, est un lieu de prédilection pour les mariés. Ils s’y attachent des cadenas consolidant, symboliquement, la force de leurs sentiments. Life hack pour une promenade romantique.https://www.facebook.com/Ciel-Bleu-Actu-462458957257573/

Dans les coins cosy du parc, vous y trouvez des nombreuses sculptures sur le thème de l’amour. Aussi, une terrasse d’observation avec une vue magnifique sur le paysage. Avec lequel paysage, vous pouvez réaliser des photos inégalées.

Le point de chute de l’excursion a été la visite de la maison Verkhovna Rada, ce bâtiment du Parlement ukrainien où se tient des séances de la Verkhovna Rada d’Ukraine.https://www.facebook.com/Ciel-Bleu-Actu-462458957257573/

De cette activité, les étudiants étrangers en ont trouvé le totalement divertissement aux cotés de la découverte et de l’apprentissage.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here