Ligue de Champion de la CAF : V Club de la RDC se positionne 2e avec 4 points

0
265

Il faut s’en dire que tout avait mal commencé pour les verts-noirs avec cette défaite à domicile face au SC Simba de la Tanzanie dans le cadre de la première journée. C’est ainsi que nombreux étaient ceux-là qui n’accordaient aucune chance aux Poulins de Florent Ibenge. Mais ces derniers ont pu redonner le sourire aux congolais, amoureux du ballon rond avec les quelques exploits réalisés à l’extérieur pour ainsi mieux se positionner.

Après cette défaite à domicile, au Soudan alors que beaucoup n’y croyais pas, le vert blanc ont quitté Khartoum tête haute avec un score surprenant de 4 buts à 1.

Et face à l’équipe égyptienne le samedi 06 mars, cette équipe de Kinshasa n’a pas eu l’intention de laisser marcher dessus en ouvrant le score avec un coup fumant Glody Lilepo.  Lequel c’était suivi de légalisation avant se décider d’alourdir carrément le score de ladite partie.

V Clubs fera ensuite preuve de sa traditionnelle dénomination de “nzombo le soir ” pour obtenir  un pénalty bien cadré par le fameux Ricky Tulengi pour égaliser la partie avec 2 buts partout. Lequel score égale a clôturé la partie.

Il sied de souligner qu’avec ces prestations bien côté à l’extérieur, V club qui va prochainement affronter Al Ahly au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, met en 2 ème position avec 4 points en exequot avec Al Ahly.  Et Simba qui est en première position en compte 7 alors que Al Merreikh est dernier avec un point.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here