Ligue des Nations de l’UEFA 2020-2021 : La France affronte la Belgique en demi-finale

0
646

Le sort est tiré ce jeudi 3 décembre à Nyon ! La France affronte la Belgique en demi-finale le 7 octobre prochain dans le cadre de la ligue des nations de l’UEFA. Le Final Four, quant à lui, aura lieu à Turin avec, en deuxième affiche, l’Italie et l’Espagne. Et la finale qui aura lieu à Milan, interviendra le 10 octobre 2021, avec un nouveau vainqueur après le sacre du Portugal lors de la 1ere édition.

Enfin, un calandrier définitif. La Belgique qui n’a jamais digéré sa défaite face à l’équipe française depuis la coupe du monde 2018 en Russie, aura certainement l’occasion de réclamer sa revanche, trois ans après.

L’Italie ayant été confirmée pays organisateur de la phase finale suite à sa victoire du 18 novembre 2020 à Bosnie-Herzégovine, va accueillir cette rencontre très entendue entre les Bleus et les Diables Rouges le 7 octobre 2021.

Le choix est porté sur Turin, la ville capitale du Piemont, au nord de l’Italie. Laquelle ville aux alpes, connue pour son architecture et sa gastronomie.

Pour sa part, l’Azzurri de l’italie et l’Espagne vont se croiser le fer dans une autre demi-finale qui interviendra la veille, à savoir le 6 octobre 2021.

Et le10 octobre 2021 après le match à Milan, l’équipe qui occupe la troisième place sera enfin connue.

Il sied de souligner que les belges et les français ne se sont plus affrontés depuis cette demi-finale de la coupe du monde 2018 qui s’est soldée par (1-0).

Laquelle victoire avait permis aux Tricolors de prendre le dessus sur la Croatie par quatres buts à deux (4-2) et d’être, de nouveau, sur le toit du monde 20 ans après.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here