Page noire : Journaliste et grand amoureux de la culture africaine, Amobé Mévégué tire sa révérence

0
52

La presse internationale est en deuil. Le journaliste, l’animateur et le producteur camerounais Amobé Mévégué n’est plus. Il est mort le mercredi 08 septembre 2021. L’information sur son décès a été annoncée sur sa page Facebook.

« C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons qu’Amobé est parti rejoindre ses ancêtres. Il laisse derrière lui un grand vide », on peut lire sur sa page Facebook.

Amobé Mévégué fut un grand journaliste. Il a fréquenté les grands médias du monde. Il a travaillé notamment à TV5MONDE, RFI, France Ô. Juste avant sa mort, il présentait l’émission culturelle « A l’Affiche » sur France 24. Il fut aussi propriétaire de la chaîne UBIZNEWS.

Grand homme de la culture, en particulier de la culture africaine, sa mort a choqué plusieurs artistes internationaux et africains. Sur sa page Facebook, l’Ivoirien de Magic System A’salfo lui a rendu un hommage en déclarant qu’il fut « un grand homme de Culture avec un amour incommensurable pour l’Afrique. Sa passion pour la tradition, ses idées et initiatives pour promouvoir l’Afrique ont fait de lui l’un des plus grands ambassadeurs et défenseurs des valeurs du continent (…) ».

Amobé Mévégué est mort à l’âge de 52 ans.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here