RDC : Le Ministre Patrick Muyaya entend moderniser la RTNC en partenariat avec euronews

0
325
https://www.facebook.com/Ciel-Bleu-Actu-462458957257573/

Le Ministre d’État, ministre de Communication et Médias et porte parole du gouvernement Patrick Muyaya Katembwe reste très déterminé dans sa vision. C’est dans cette optique que ce mardi 25 mai 2021, le patron de la presse congolaise accompagné du patron de la télévision planétaire euronews ont effectué une visite guidée dans les locaux abritant cet édifice nationale dans la commune de lingwala.

Un partenariat qui s’annonce fructueuse et très bénéfique surtout pour ces milliers de congolais qui ont longtemps entendu voir la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, s’imposer véritablement comme le miroir du pays de Lumumba et celà sur le plan international.

Le Ministre de la communication et médias avait fait cette promesse qui, sans plus tarder, s’ensuit déjà des actions concrètes.

“Avec Naguib Sawiris, propriétaire d’Euronews et investisseur égyptien, nous avons discuté des pistes de collaboration avec la Rtnc avec un investissement technique pour le renforcement de cet outil, pilier stratégique de mon département. Je me réjouis de son engagement”, a fait savoir Patrick Muyaya.

Cette initiative a rencontré l’assentiment de plus d’un congolais, tant individu qu’organisation dont l’organisation socioculturelle et educative internationale Ciel-Bleu qui promet de soutenir, inlassablement, les actions du Ministère.

Pour rappel, c’est devant la presse lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur que le ministre avait fait la promesse de moderniser les médias publics dont la Radio télévision nationale congolaise RTNC.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here