RDC : Les artistes musiciens et comédiens consultés par le 1er ministre

0
405

Lundi 01 mars 2021, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a bouclé les consultations qu’il a initiées, en vue de former le gouvernement d’Union nationale. Ce dernier jour, il a reçu plusieurs catégories de personnes, entre autres, les artistes musiciens et comédiens.

Les artistes ont expliqué au nouveau premier ministre ce qu’ils attendent de la prochaine équipe gouvernementale. Les musiciens ont, eux, émis le voeu de voir à la tête du ministère de la culture quelqu’un qui maîtrise bien ce secteur, afin de répondre tant soit peu à leurs multiples soucis.

“Nous souhaitons avoir à la tête de notre ministère un ministre qui a le vecteur culturel. Tout le temps, nous constatons que c’est par contact politique qu’on nomme le ministre de la Culture et des Arts”, a confié à la presse l’artiste musicien Jossart Nyoka Longo.

De leur côté, les artistes comédiens se sont dit marqués par le sens d’écoute du nouveau premier ministre après lui avoir aussi fait leurs propositions.

“Le premier ministre nous a écoutés avec attention et sa conclusion est qu’il va tenir compte de tout ce que nous venons de lui dire”, s’est ensuite exprimé l’artiste comédien Masumu Debrindet, qui a conduit la délégation des artistes comédiens.

A titre de rappel, ces consultations avaient débuté le 22 février dernier.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here