RDC : Avec le concours “Excellentia Jeunes Talents Littéraires, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi entend honorer la littérature congolaise

0
89

“Excellentia Jeunes Talents Littéraires”, est cette activité initiée par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, FDNT, en partenariat avec l’association les Femmes des Lettres Congolaises, FELCO. L’objectif visé par ce concours est de valoriser les talents congolais dans le domaine de la littérature.

A en croire le communiqué de presse parvenu à la rédaction du magazine Ciel-Bleu Actu/section Kinshasa, ce concours est ouvert à tous les Congolais résidant  en République Démocratique du Congo, le deuxième pays francophone du monde, après la France.

Il compte deux catégories. La première concerne les jeunes de 12 à 18 ans. Avec le thème “Drépanocytose”, ces derniers seront appelés à écrire une nouvelle dans la langue.

La deuxième catégorie concerne les jeunes de 19 ans et plus. Ceux-ci vont écrire un poème sur le thème retenu : “Violences basées sur le genre”.

Pour la participation effective, les candidats devront soumettre leurs textes à l’adresse litterature@fondation.org, au plus tard le 30 avril 2021.

Il sied de souligner que de ce concours, il en ressortira dix (10 ) gagnants dont cinq (5) pour la première catégorie et cinq (5) autres pour la deuxième catégorie.

  • Blaise Puala
  • Fabrice Lukamba
Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here