Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 84
RDC : échange de vœux entre stylistes et modélistes ce 31 janvier - Ciel Bleu
mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilLa UneRDC : échange de vœux entre stylistes et modélistes ce 31 janvier

RDC : échange de vœux entre stylistes et modélistes ce 31 janvier

A travers cette activité prévue le 31 janvier au jardin d’Hélène au quartier joli parc dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, les stylistes et modélistes Rd congolais entendent marquer cette nouvelle année 2022 surtout après les péripéties des années antérieures marquées notamment par la COVID 19.

L’initiative est du styliste Marco Aimba mieux connu sous le pseudo de Marco Fashion, sa ligne vestimentaire. Ce dernier qui ne cesse de se battre pour hisser haut les couleurs nationales de RDC dans le domaine de la mode, entend, à travers cette activité, renforcer le lien de fraternité qui les unis.

Cette activité sera l’occasion de comemorrer le souvenir heureuse entre autre le Salon Panafricain de la Mode (SPAM), chapeauté par l’organisation internationale Ciel-Bleu en Angola en 2017.

Assurant la représentation nationale de cette activité panafricaine de la mode, Ciel-Bleu avait conduit une forte délégation de stylistes et modélistes de renom ainsi que des mannequins pour représenter valablement le Congo de Lumumba.

SPAM 2017

A cette activité intervenue dans le cadre de la reconnaissance de la ville de Mbanza Congo comme patrimoine mondial de l’UNESCO, il y avait un grand gala de la mode où Werrason n’avait pas manqué de venir soutenir son Congo natal lors de cette soirée.

https://www.facebook.com/cielbleu.asbl
Marco Fashion en Angola lors de l’Expo vente Spam 2017

Au lendemain, jour de la clôture de cette fête angolaise, était intervenue une expo-vente made in Congo.

Le public pouvait non seulement admirer l’exposition de ce qu’il vu dans la soirée mais aussi se procurer de tous ses habits confectionnés par les congolais à des prix abordables.

Pour clôturer en beauté cette grande fête de 3 jours, les angolais avaient dansés au rythme de Wenge Musica maison mère.

Après la projection de différentes vidéos, s’en suivra le vif du sujet avec l’échange des voeux avec plusieurs surprises.

Blaise Puala

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments