Stromae

Stromae célèbre l’historique10 ans de son album Racine Carrée

C’est le 16 août 2013 que Stromae publiât son album « Racine carrée ». Dix ans après, l’artiste reste très marqué par le prodige crée par cet album et en reste visiblement très attaché.

En rendant public «Racine Carrée » en 2013, Stromae ne s’imaginait peut-être pas du succès foudroyant que cet album pouvait récolter. Il aurait été certainement rassuré par les retombées de la fameuse chanson «Papaoutai», publiée le 13 mai et de «Formidable», sortie le 27 mai. Le succès de ces deux opus était loin d’être une partie gagnée pour Stromae. Mais l’on reste convaincu que cela a permis à celui qu’on considère tantôt comme l’eternel timide d’avoir une large vision par rapport à ses attentes et de bien recadrer son tire avec cet album déterminant pour sa carrière.

Il avait donc raison de s’éclipser toute l’année 2012. Personne n’en recevait de ses nouvelles. Ce moment l’aurait permis de se remettre de la tournée «Cheese» et de mieux préparer son deuxième album orienté sans nul doute par ces opus à succès.

Au coté de tous, il y a le succès international d’«Alors on danse». On l’associe encore exclusivement un peu trop à son goût. Bon, qu’à cela ne tienne, c’est l’artiste et ses fans. Et c’est apprécié par beaucoup, c’est ça même l’objectif.

Rappelons également qu’il n’y a pas longtemps, Stromae avait annulé sa tournée pour raisons de santé. C’était la toute dernière nouvelle et après c’était le total silence radio. Comme beaucoup le savent, c’est dans ses habitudes d’être très discret en ce qui concerne sa vie privée et il n’est pas autant bavard de manière générale. Il faudrait également admettre que ce silence était un peu trop inquiétant vu qu’il avait parlé des raisons médicales.

Réapparition de Stromae

Stromae pouvait louper tout mais pas ce moment. Il ne pouvait se taire alors qu’il s’agit de l’anniversaire de son chef d’œuvre. Le 16 août dernier, le bébé prodige, son album Racine Carrée a totalisé 10 ans d’existence. Il y a donc de quoi saper le champagne. Et à cette occasion, il offre à son public de partout dans le monde, une réédition collector. Laquelle disponible en pré-commande.

Sur les réseaux sociaux, le chanteur belge a posté un message pour ses fans. “Cet album iconique aura projeté la carrière de Stromae dans une nouvelle dimension. Mais ce succès n’aurait jamais vu le jour sans vous. Afin de célébrer cet anniversaire tous ensemble, on est très heureux de vous présenter aujourd’hui cette édition collector exclusive”, peut-on lire sur les réseaux sociaux du chanteur. Ce vinyle de collection revient à 136,99€.

A voir les réactions, il n’en fallait donc pas plus pour que les fans criaillent de joie. Geste marquant le commencement de la fête. Mais ce tendre message de Paul Van Haver semble heurter certains esprits. D’où, les commentaires négatifs n’ont pas manqués pour enfin essayer de ternir la fête.

Messages agressifs contre le vinyle

Dans les commentaires, l’on trouve certains messages désobligeants. On peut lire entre les colonnes: Il est malade, ça doit coûter cher. Pour les uns On nous prend pour des pigeons et pour les autres Sans déconner… je t’adore mais là, c’est déplacé, faire de la promo pour ton vinyle. Tu ferais mieux d’honorer les concerts annulés tu ne crois pas?”. Pareils messages désobligeants tentent de ternir la fête. Mais il faut le reconnaitre que chacun a son avis, sa façon de voir les choses et aussi de réagir.

Tout compte fait, ces messages désobligeants sont loin de ternir la fête surtout à voir le nombre des personnes qui annoncent avoir déjà passé la commande. Il s’agit plutôt d’un tout petit bad buzz qui est loin de tous gâcher et ternir totalement la fête.

Blaise Puala

Partager l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *