Avec le titre “ma maman”, Maxel Muya rend hommage à la femme nourricière

0
601

Ma maman, est le titre de la nouvelle chanson de l’artsite congolais Maxel Muya. Cette chanson qui vient juste après son album « tout le monde », est une occasion pour ce dernier de temoigner sa gratitude à sa maman.

Dire merci à cette femme qui a toujours été là pour lui garantir la survie, pour lui assurer un avenir radieux en se sacrifiant pour lui alors que personne d’autre n’etait là pour la soutenir dans cette lourde tâche, est le message clé véhiculé à travers la chanson “ma maman” que vient de lancer l’artiste congolais Maxel Muya.

« Quelque soit la façon dont tu es maman, personne n’a le droit de t’insulter, ni de te juger. Tu as tout donné pour moi … », c’est sur ce message essentiel que l’artiste a mis un accent particulier avec illustration à l’appui.

Une strategie pour que ces encouragements atteignent les hommes et femmes de partout dans le monde, l’artste congolais soit-il, n’a pas manqué d’exploiter, en plus du francais puisque son pays est le deuxieme pays francophone dans le monde, les autres langues internationales entre autres l’anglais et le portugais, aux cotés de son lingala localement exploité au Congo et dans certains pays d’Afrique.

A travers cette oeuvre valorisant la femme dans son rôle de mère, ou encore de maman au vrai sens du mot, toute femme battante qui a, considérablement, assuré son rôle avec l’éducation de ses enfants et de toute la nation comme le disent certains, ne peut retenir ce sourire pétillant marquant, sans nul doute, la joie immense suscitée par cette chanson en hommage à Maman Christine Kabedi.

Ciel Bleu qui s’investit dans la promotion de la femme et de la jeune fille, ne peut que soutenir et accompagner la promotion de pareilles oeuvres reconnaissant les mérites la femme ou mieux de la mère.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here