RDC : Avec le slam “Jambo Goma”, Yekima De Bel Art réconforte la population touchée par l’éruption volcanique de Nyiragongo

0
219

L’éruption du volcan Nyiragongo qui s’est produite à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ne cesse de susciter des vives émotions. Parmi tant d’autres, l’on compte le message de l’afro-slameur congolais, Yekima De Bel Art publié sur les réseaux sociaux le dimanche 23 mai 2021. Surnommé Mr le Poésident, l’artiste demande à ses fans de la RDC et d’ailleurs, de partager, autour d’eux, son titre “Jambo Goma”. Laquelle chanson était dédié à l’époque à la ville de Goma, dans le but de consoler les Gomatraciennes et Gomatraciens, victimes de ce désastre naturel en 2002.

“De cœur avec mes sœurs et frères de Goma, (…) nous prions (…) pour vous (…)”, a-t-il écrit.

Et d’inviter ses fans: “N’hésitez pas à partager autour de vous (la chanson Jambo Goma, Ndlr), ça les réconfortera sans doute”. Le soldat du slam reste positif et soutien que Goma se relèvera de cette éruption comme en 2002.

Il y a lieu de rappeler que dans cette chanson, le slameur avait parlé non seulement d’un bon paysage que Goma offre, mais aussi des richesses que regorge cette partie de la RDC.

L’éruption volcanique, elle, a eu lieu le samedi 22 mai dernier, dans la soirée. Elle a causé plusieurs dégâts matériels et provoqué le déplacement massif de la population. Et, d’après nos sources sur place à Goma, d’autres dégâts dont l’effondrement des immeubles, seraient en train d’être enregistrés.

  • Fabrice Lukamba
  • Blaise Puala
Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here