La Slameuse Do Nsoseme a communié avec son public à Aw’art

0
1221

Le samedi 25 janvier dernier, l’artiste Slameuse Do Nsoseme a, poétiquement, livré un concert de slam de grande envergure sur les planches du centre culturel Aw’art, situé sur l’avenue Kimbondo, dans la commune de Bandalungwa.

Un décor tout à fait particulier. Le drapeau de la République Démocratique du Congo avec la carte de ce pays présenté autrefois comme  la gâchette de l’Afrique ainsi plantée sur un fond coloré.

Do Nsoseme s’est servie de cette scène pour prôner le patriotisme dans le chef de tous les congolais à travers le message véhiculé avec emphase de ses textes comme “Mon SOS, J’attends” et bien d’autres en guise de faire rayonner l’amour de la nation auprès de jeunes.

Nous devons être ce peuple nouveau en ayant une belle image idéale de notre pays au lieu de vendre nos rêves ailleurs. Malgré tout, la RDC reste notre seule demeure au détriment de tous les problèmes que nous y vivons” a indiqué l’artiste avec détermination.

Do Nsoseme a su haranguer la foule par l’univers de ses mots qui riment avec ses maux de voir le pays changer et a fait découvrir une autre facette d’elle par la démonstration d’une création artistique qui a captivé l’attention remarquable de tout le public qui y était présent.

Sur la même scène de cette soirée poétique et riche en mots, l’artiste Do Nsoseme s’est vue honorer par la prestation de l’artiste Pamela Baketana, la Slameuse Harmonie ainsi que le slameur Micromega le verbivore.

En guise d’illustration, Do Nsoseme est un fruit de l’Académie de Beaux-Arts. Elle a été la gagnante du concours de slam Poésie urbaine en 2015 et anime présentement des ateliers de slam dans des écoles publiques pour le compte du projet Elongo po na Art.

Signalons également que l’artiste Do Nsoseme agende à son public une autre prestation au mois de février prochain.

Masand Mafuta

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here