Du 26 au 29 mars 2020, Kinshasa accueille le Festival de l’unité Culturelle “Basi na Basi”

0
871

Dans le souci de promouvoir l’entrepreneuriat de la femme, l’organisation non gouvernementale de développement “Mwasi Ya Kilo” organise du 26 au 29 mars le Festival de l’Unité Culturelle Conjuguée au Féminin au centre culturel Les Monts des Arts, au croisement des avenues Mushie et Monts des Arts, dans la commune de la Gombe. Lequel activité sera axée sur le panel “Meeting sur la promotion de l’entrepreneuriat culturel Féminin”.

Madame Aicha Dindi, coordinatrice de l’ONGD “Mwasi ya Kilo” et promotrice de l’événement, s’est confiée à la rédaction de la plateforme culturelle Ciel-bleu pour relever la pertinence dudit festival qui rentre dans le cadre de booster la culture de l’entrepreneuriat dans le chef des femmes congolaises au prorota du développement integral de ces dernières dans la société.

“Je vise que les femmes retrouvent leur valeur au sein de la société. Nous tâchons de réveiller la dignité de la femme, ce qui n’est pas une chose facile mais nous y arriverons. Nous sommes là pour pousser la femme à aller plus loin, qu’elle arrive à épater le monde” a-t-elle déclaré.
Cette activité concerne le mieux les femmes qui sont appelées à y participer massivement pour que cet événement se pérennise perpétuellement pour la promotion du genre en RD-Congo.

“J’ai dit à toutes les femmes congolaises que ce festival est pour elles, c’est pour aujourd’hui, demain, les jours à venir. Soyez suprêmes et donnez-vous” a-t-elle ajouté.

Durant les quatre jours du festival, plusieurs activités entreront en compte notamment des ateliers de formation, conférence-débat, exposition, performance artistique, concours culinaire, café littéraire de Missy ainsi que la dose de la bonne musique.

Signalons également que la conférence de presse est prévue pour le jeudi 19 mars à 10heures au Centre Culturel Aw’art à Bandal pour mieux presenter la quintessence du festival devant les professionnels des médias et bien d’autres femmes qui y participeront.

Dora Mbalu

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here