Olive Lembe fait un don à l’INRB pour lutter contre le Covid-19

0
481

Ce lundi 30 mars 2020, l’institut national de recherche biologique -INRB, a reçu un don particulier composé des médicaments, des produits alimentaires et d’une enveloppe pour lutter contre le COVID-19.

Très favorable à l’appel à la solidarité lancé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de venir à bout du COVID-19, l’ex-. Première dame, Marie Olive Lembe Kabila, a offert, ce lundi 30 mars, un don des médicaments et d’autres matériels médicaux à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), afin de permettre de soigner les malades atteints de ce Virus.

Elle a remis notamment quatre cents (400) cures de chloroquine et des respirateurs. Outre ce don, Marie Olive Lembe a également offert des vivres (plusieurs sacs de farine de semoule, de riz, du sucre, de thé, etc.) pour nourrir ces patients.

À l’INRB, Olive Lembe a remis en outre une grosse enveloppe, geste fait par son mari, l’ancien Président de la RDC Joseph Kabila Kabange.

Directeur général de l’INRB, le docteur professeur Jean-Jacques Muyembe qui a reçu ce don, a vivement remercié les bienfaiteurs, en affirmant que cela vient soulager tant soit peu les difficultés auxquelles ils font face dans la lutte contre le Coronavirus.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here