Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 84
Rapport Mercer 2020 : Kinshasa classée 4eme ville la plus chère d'Afrique - Ciel Bleu
mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilLa UneRapport Mercer 2020 : Kinshasa classée 4eme ville la plus chère d'Afrique

Rapport Mercer 2020 : Kinshasa classée 4eme ville la plus chère d’Afrique

Reconnu numéro 1 dans la spécialisation des ressources humaines, le cabinet américain Mercer a rendu public son rapport 2020 sur les villes les plus chères au monde pour les expatriés. Se focalisant sur 42 cités africaines, l’expertise de Mercer révèle que Kinshasa, la capitale politique de la RDC, occupe la quatrième place des villes africaines les plus chères au monde. La 1ere ville la plus chère en Afrique est Victoria au Seychelles tandis que la ville de Tunis, la capitale de la Tunisie, serait la ville la moins chère au monde.

Le 26eme rapport du cabinet américain Mercer rendu public en cette année 2020 renseigne que sur un total de 209 villes dont 42 africaines, la ville métropolitaine de Kinshasa serait la quatrième la plus chère du top 10 africain.

La ville capitale de la République Démocratique du Congo qui occupe la 24e place sur le plan mondial, est donc suivie par Libreville qui est la 5ème d’Afrique et la 33ème au monde. Lagos du Nigéria quant à elle, est la 3ème d’Afrique et la 18ème sur le plan mondial.

La ville de N’Djamena au Tchad, est la 2ème d’Afrique et la 15eme au monde. Et la ville la plus chère d’Afrique pour cette année 2020, demeure Victoria, la capitale du Seychelles. Elle occupe la 14ème place au monde.

Il faut cependant souligner que ledit rapport 2020 indique que sur les dix villes les plus chères au monde, six sont asiatiques. Et selon le classement, Hong Kong est la ville la plus chère au monde pour les expatriés tandis que Tunis, la capitale de la Tunisie reste la moins chère.

Rappelons tout de même que le classement effectué par le cabinet américain Mercer se base sur plusieurs critères à savoir le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et le divertissement qu’offre les villes étudiées.

Masand Mafuta

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments