RDC: La dépouille mortelle de feu le Cardinal Laurent Monsengwo arrive à Kinshasa ce dimanche 18 juillet 2021

0
121

Le programme des obsèques de feu le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a subi une petite modification. Initialement prévu pour ce samedi 17 juillet, la dépouille mortelle de ce grand pasteur catholique arrive définitivement à Kinshasa ce dimanche 18/07/2021. 

C’est ce que renseigne le communiqué officiel de la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa, signé par l’Abbé Georges Njila. Ce report d’urgence serait dû aux raisons techniques.

“Son Éminence Fridolin cardinal Ambongo (…) informe le peuple de Dieu, pour des raisons techniques, le rapatriement de la dépouille mortelle du cardinal Laurant Monsengwo Pasinya aura lieu ce dimanche 18 juillet, et non plus le samedi le 17 juillet 2021, comme initialement annoncé”. C’est ce que reprend ce communiqué du vendredi 13 juillet 2021.

Ce changement de programme n’affecte en rien le déroulement du programme comme prévu précédemment.

Décidé le dimanche 11 juillet 2O21, à Versailles en France, feu le Cardinal Monsengwo qui a longtemps milité pour le bien être social et spirituel des congolais, sera inhumé ce 21 juillet 2021 au sein de la Cathédrale Notre-Dame du Congo.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here