Dubaï : Le boxeur Congolais Martin Bakole gagne par KO à 2 minutes du 1er round

0
118
L'international congolais Martin Bokole après sa victoire

Ce combat de boxe qui fait grandement parler de lui s’est déroulé ce 18 septembre 2021 à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Après 10 mois d’absence sur le ring, Martin Bakole réalise cet exploit en mettant KO le ghanéen Haruna Osumanu en moins de 3 minutes.

Âgé de 28 ans, le boxeur Congolais Martin Bakole, le jeune frère du célèbre boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, n’a eu besoin que de 180 secondes pour mettre fin à ce gala africain de boxe alors que certains étaient encore en chemin pour venir passer du bon temps de divertissement.

A peine le combat venait de commencer, le destin en a décidé autrement. Le jeune  boxeur congolais de 28 ans n’a pas mis longtemps pour éclabousser le ghanéen de 41 ans, Haruna Osumanu par KO en seulement 2 minutes 30 secondes.

Martin Bakole dont le tout dernier combat datait de décembre 2020, est désormais le détenteur de la ceinture international des poids lourds, l’une des quatre grandes fédérations de boxe professionnelle, à savoir la “WBC”.

Alors que Ilunga Makabu, son grand frère, est l’actuel Champion du monde poids lourds-légers de cette même fédération professionnelle de la WBC.

Il sied de souligner que désomais Martin Bakole compte en son actif 18 combats dont 17 victoires et 1 défaite.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here