Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo poursuit ses consultations. Le jeudi 05 novembre 2020, il a reçu au Palais de la nation les responsables des artistes.

Conduit par le professeur André Yoka, les responsables des artistes étaient venus lui partager ce que eux aussi pensent pour résoudre les crises actuelles qui bloquent le pays à aller de l’avant.

Il sied de signaler que le président de la République a aussi écouté les grands comédiens du pays Fiston Saï Saï, Lady Esobe, Bodo et Masumu Debrendé.

Au sortir de leur échange avec le chef de l’Etat, l’artiste Masumu Debrendé a déclaré à la presse qu’ils sont contents que le président de la République ait pris aussi en compte leurs points de vue.

Le président de la République nous a « (…) très bien reçus (…), il nous a dit ce qu’il pense, et en tant qu’artistes comédiens nous avons dit ce que nous pensons de cette situation qui se passe dans notre pays », s’est-il exprimé.

Et d’ajouter: « le président de la République a bien noté nos propositions et il a dit qu’il va en prendre compte (…) ».

Il convient de rappeler que le chef de l’Etat a décidé de consulter les acteurs politiques et de la société civile suite aux récurrentes crises constatées au sein de la coalition FCC-CACH, des crises qui parlysent le bon fonctionnement des institutions du pays. L’objectif ultime de ces consultations est de créer l’Union sacrée de la nation.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here